One Piece Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous sur ce forum de rp qui porte sur l'univers de One Piece ! Suivez votre destinée en devenant un Marine défendant la population ou bien un Pirate sillonnant les mers du Monde !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos idées ?

Aller en bas 
+2
Dagnir Ulickos
Senzo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steis Varia
Chasseur de Primes
Steis Varia


Messages : 181
Date d'inscription : 21/05/2009

Fiche Personnage
Doriki:
Notoriété:
Réputation:

Vos idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées ?   Vos idées ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 18:19

Heu ouais ton idée est bien, mais on pourrait en plus noter à la hausse si il s'agit d'un rp de combat, et je suis d'accord pour inclure quelques bonus s'ils sont bien justifiés !

Ensuite pour ta notation, t'entends quoi par qualité ? Car c'est l'orthographe et le contenu qui font la qualité non ? On va pas noter deux fois le même critère ! Je pense que tu voulais parler du contenu et de l'originalité non ? Dans ce cas là je suis d'accord, une évaluation qui se présenterait donc ainsi :

Contenu : / 10
Originalité : / 10
Lignes : / 10
Orthographe/syntaxe/toussa toussa : / 10

et ensuite on multiplie par 1.5 mais sans arrondir, sauf si c'est trop chiant à faire pour toi (j'ai jamais distribué d'experience) si c'est un combat ou genre traversé d'un donjon/course poursuite etc... mais s'il s'agit d'une conversation ou autre on ne multiplie pas et donc dans ton exemple, le perso s'en sort avec 26 points d'exp (suffisamment cher payé pour papoter je trouve)

Voilà voilà, après pour les combats : +5 au gagnant, +3 pour l'égalité et +1 pour le perdant ?

(PS : ok pour la pénalité de retard pour le trio, n'empêche qu'Hisoka méritait un tout petit peu moins que Keyes et Easton je trouve =) )
Revenir en haut Aller en bas
Dagnir Ulickos
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Dagnir Ulickos


Messages : 151
Date d'inscription : 14/05/2009

Fiche Personnage
Doriki:
Notoriété:
Réputation:

Vos idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées ?   Vos idées ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 18:38

J'ai jamais été doué en distribution d'xp donc voila c'est vrai que mettre uns ystème au point est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Marian

Marian


Masculin
Messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2009

Fiche Personnage
Doriki:
Notoriété:
Réputation:

Vos idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées ?   Vos idées ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 18:39

J4aime bien le bareme de Steis, pour les combats on pourrait multiplier la note sur 40 par 1.5 plus un bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Messages : 24
Date d'inscription : 16/05/2009

Fiche Personnage
Doriki:
Notoriété:
Réputation:

Vos idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées ?   Vos idées ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 18:49

Nan, parlotte ou combat l'xp doit être le même ou assez proche, on donne par rapport à la qualité et tout, si on donne plus car c'est un combat tout le monde va se fritter la gueule et au final on aura 3 rp relationnel sur 125 de savatage. T'imagine le membre qui aime pas combattre mais qui veut tout de même faire xp correctement son perso ? Il prend deux fois plus de temps qu'un autre, c'est pas cool et ça va forcer les membres à seulement combattre. x,x

Gain d'xp que ce soit discut' ou fight c'est la même mais on peut donner un bonus de 10xp sur les combats si le rp est bon (parce que bon, celui qui fait que de perdre il va pas loin avec des plus 1 et encore, faut qu'il les ai) x,x
Revenir en haut Aller en bas
Steis Varia
Chasseur de Primes
Steis Varia


Messages : 181
Date d'inscription : 21/05/2009

Fiche Personnage
Doriki:
Notoriété:
Réputation:

Vos idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées ?   Vos idées ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 18:55

Ouais mais là tu vas en l'encontre des lois de la logique... l'exp c'est pour rendre notre perso plus fort non ? Il est normal que quelqu'un qui combatte beaucoup soit plus fort que quelqu'un qui parle beaucoup ! Et si un membre aime pas combattre je pense qu'il comprendra et assumera de ne pas être le plus fort x_x

Après, on risque en effet de se retrouver qu'avec des rp de combat mais :

1) c'est le plus drôle ^^ pis on pourra faire parlotte ET combat !
2) si sur le fofo on a QUE des membres qui cherchent à être les plus balezes, alors on est mal tombés et on doit être plus sévères lors des délibérations =/
Revenir en haut Aller en bas
Marian

Marian


Masculin
Messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2009

Fiche Personnage
Doriki:
Notoriété:
Réputation:

Vos idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées ?   Vos idées ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:00

sinon quand c'est un combat on rajoute juste un petit bonus
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Messages : 24
Date d'inscription : 16/05/2009

Fiche Personnage
Doriki:
Notoriété:
Réputation:

Vos idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées ?   Vos idées ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:11

Nan mais, l'exp ça permet aussi de monter en grade, le combat il est pas obligatoire pour monter en grade, le type qui est un stratège et qui par exemple organise les combats des autres, parce qu'il combat pas on va lui donner 35 alors que ceux qui ont combattu on leur donne 58 ? Nan ça va pas, faut que les deux soit les mêmes, combattre ne signifie par forcément se foutre sur la gueule, chaque personnage aura une vision différente du combat, tu fais quoi du type qui, comme je l'ai dit, est un grand stratège ? Il se sert de son intelligence et de ses connaissances, c'est de là qu'elle vient sa force, c'est pas en te tapant dessus à coup de gourdin que tu deviens plus intelligent nan ? Lui il usera de ses stratagèmes pour gérer le tout et après maintes et maintes guerres, sans même avoir à combattre lui même il obtiendra de l'expérience et tout ce qui va avec. Evidemment, peu de personnes feront des stratèges je pense mais faut tout de même le prendre en compte, d'autant plus que des paroles peuvent très bien servir à rendre plus forte une personne.

Un exemple idiot, le type c'est un basketteur, il a appris à faire un lancer de telle manière à ce qu'il ne tire pas correctement, et comme il a appris ainsi il aura beau continuer de s'entrainer (seul je parle) bah il réussira pas à changer son tir. Hop, Jordan arrive, tape la discute et le basketteur lui demande conseil, Jordan lui explique un peu le truc, lui montre, voilà, le basketteur essaie, il a réussi, il s'est amélioré et pourtant il a pas tapé de gars.

Maintenant pour prendre sur OP, tu remplaces le basketteur par Zoro et Jordan par Mihawk par exemple. Zoro il réussit bien, en quelque sorte, à faire son shishi sonson grace à un souvenir des paroles de son sensei, certes, il s'est entrainé avant, mais les mots ont tout de même servis.

Après il faut prendre au cas par cas, donner 50xp à deux gars qui boivent le thé, nan, je demande pas ça mais si Calintz ou je sais pas qui, Seigi par exemple, explique un truc sur les dials que Choco ne connaissait pas avant, Choco il sera devenu plus fort, pas énormément mais tout de même plus fort.

Tout ça pour dire que l'expérience ne s'acquiert pas qu'en se foutant des coups de babouches et que je suis the king, évidemment !

L'xp, oui il sera plus grand pour les combattants, un peu, mais il faut pas que Steis qui claque la gueule de Marian gagne deux fois plus d'xp que Calintz qui reçoit des explications sur les faiblesses des fdds avec démonstrations en plus. Evidemment, il faut que les rps soit de qualités semblables pour ça. (ça arrivera jamais ça, toujours moi qu'aura le double des auts ! ) x)
Revenir en haut Aller en bas
Steis Varia
Chasseur de Primes
Steis Varia


Messages : 181
Date d'inscription : 21/05/2009

Fiche Personnage
Doriki:
Notoriété:
Réputation:

Vos idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées ?   Vos idées ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 22:04

Si tu nous trouves UN mec sur le fofo qui ne combat pas mais qui prévoit des stratégies d'attaque pour ses potes, je me prends en photo avec un string sur la tête et maquillée en clown -_-

Et ton exemple de basket il est bidon ^^ C'est pas parce que quelqu'un t'explique un truc que tu le gères direct, pour ça faut de la pratique, donc de l'entrainement, donc du combat !

M'enfin bon... je suis d'accord avec ce que tu dis, puisque tu précises qu'on ne favorisera que les rp de discussion qui parlent d'échange de conseils/techniques, mais dans ce cas, les 50 exp du "trio" sont injustifiés X_x et me dis pas que c'est parce qu'ils ont attendus 6 jours, sinon pour mon rp avec toi et choco t'as interêt à me filer 4 niveaux d'un coup au moins -_-
Revenir en haut Aller en bas
Marian

Marian


Masculin
Messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2009

Fiche Personnage
Doriki:
Notoriété:
Réputation:

Vos idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées ?   Vos idées ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 22:08

C'est vrai ca, je suis tout a fait d'accord avec Steis
Revenir en haut Aller en bas
Senzo
Capitaine pirate
Capitaine pirate
Senzo


Masculin
Messages : 544
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 31
Localisation : Autour d'une cuisse de poulet namého !

Fiche Personnage
Doriki:
Notoriété:
Réputation:

Vos idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées ?   Vos idées ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 22:13

Mdr, y'a une différence entre attente de validation du rp et attente de réponse d'un participant. =p Et s'entrainer ne veut pas forcément dire combattre, mon exemple il est tout à fait bon, si le gars il est intelligent et qu'il a compris le système il essaie ça fonctionne (ou pas m'enfin bon) et hop il est meilleur, après c'est sûr qu'il le sera pas autant que son "sensei" mais ça sera déjà ça de pris.

Le gars qui s'entraîne au foot il shoote pas ses potes ! x_x En tout cas pas chez moi ! x__x

Pour le trio, quelqu'un avait qu'à s'en occuper avant, nah ! x_x
Revenir en haut Aller en bas
https://o-p-generation.forumactif.com
Marian

Marian


Masculin
Messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2009

Fiche Personnage
Doriki:
Notoriété:
Réputation:

Vos idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées ?   Vos idées ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 22:18

On a la le mot de passe du MDJ
Revenir en haut Aller en bas
Senzo
Capitaine pirate
Capitaine pirate
Senzo


Masculin
Messages : 544
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 31
Localisation : Autour d'une cuisse de poulet namého !

Fiche Personnage
Doriki:
Notoriété:
Réputation:

Vos idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées ?   Vos idées ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 22:19

Pas besoin du compte MdJ pour donner l'xp ! O_O
Revenir en haut Aller en bas
https://o-p-generation.forumactif.com
Marian

Marian


Masculin
Messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2009

Fiche Personnage
Doriki:
Notoriété:
Réputation:

Vos idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées ?   Vos idées ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 22:24

bah ya qu ele MDJ qui a posté donc je pensais... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steis Varia
Chasseur de Primes
Steis Varia


Messages : 181
Date d'inscription : 21/05/2009

Fiche Personnage
Doriki:
Notoriété:
Réputation:

Vos idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées ?   Vos idées ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 22:44

L'autre empereur a raison, tu nous a dis que nous on s'occupait pas de l'exp >_>

et l'explication que tu avances est fausse, tmtc, mais tu t'accroches pour pas perdre la face ^^ il est EVIDENT que, pour la même action, quelqu'un qui s'y est entrainé la fera mieux que quelqu'un qui a écouté un mec lui dire comment faire, car un des deux à quelque chose en plus que l'autre : la pratique, et ça ça se transmet pas dans un dialogue !

Et puis pour le trio non plus, je ne suis toujours pas d'accord v_v j'adore Easton je veux pas l'enfoncer, mais le bonus d'exp est pas justifié... Juste parce que t'as posté 6 jours plus tard ? Et alors ? En attendant ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient, donc ces 6 jours n'ont pas été une gêne ! Alors qu'en revanche quelqu'un qui met un mois pour rp à chaques fois retarde l'obtention de l'exp pour ses camarades avec qui il rp =)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Messages : 24
Date d'inscription : 16/05/2009

Fiche Personnage
Doriki:
Notoriété:
Réputation:

Vos idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées ?   Vos idées ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 17:36

Et alors, c'est à la personne qui retarde le rp de faire en sorte de poster le plus vite possible, tu vas pas gagner plus parce que l'autre rôliste il prend une plombe pour poster, c'est toi qui à accepté alors qu'Easton c'est la lenteur des admins, m'enfin bref, nul besoin d'en parler plus.

Nan nan, j'ai totalement raison ! (chui le fonda et même sans l'être j'ai raison ! <<) =p Ce que tu sembles pas comprendre (ou bien tu lis pas ce que je dis ou encore j'ai mal expliqué... nah pas possib' x,x) c'est que je demande pas que celui qui s'entraîne gagne autant que le combattant, je ne veux juste pas que celui qui s'entraîne gagne 20 et celui qui combat 60 pour une même qualité. Après bien évidemment que celui qui combat il gagnera plus car ya la pratique, c'est sûr et j'ai jamais dit le contraire.
Citation :
Si tu nous trouves UN mec sur le fofo qui ne combat pas mais qui prévoit des stratégies d'attaque pour ses potes, je me prends en photo avec un string sur la tête et maquillée en clown -_-
Je te parle de stratégies in-rp, que le "perso" crée, Dagnir à déjà fait un personnage stratège sur un autre forum et j'ai quelques amis qui aiment jouer des politiciens, stratèges et autres, prépare la photo. =) Je te dis pas qu'il y en a ni qu'il y en aura mais il faut tout de même prendre la chose en compte car tout le monde ne va pas forcément vouloir combattre constamment.
Revenir en haut Aller en bas
Steis Varia
Chasseur de Primes
Steis Varia


Messages : 181
Date d'inscription : 21/05/2009

Fiche Personnage
Doriki:
Notoriété:
Réputation:

Vos idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées ?   Vos idées ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 18:25

Je dis pas que c'est impossible, alors trouves moi en un =) et si t'arrives pas, s'toi qui poste une photo de toi dans cet accoutrement !
Revenir en haut Aller en bas
Sengoku
Conseil des 5 étoiles
Conseil des 5 étoiles
Sengoku


Messages : 572
Date d'inscription : 10/05/2009

Fiche Personnage
Doriki: xXxX
Notoriété: xXxX
Réputation: xXxX

Vos idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées ?   Vos idées ? - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 4:53

Il s'agit d'une idée comme une autre
afin de booster le nombre de personne
sur le forum.

- Que pensez-vous de mettre en place
un "parrainage", qui rapporte un bonus d'xp
pas grand chose genre +5 où +10 xp
pour ceux qui attire du monde sur le forum.
Bien sur pour que les membres gagnent ce bonus, les personnes
qu'ils attirent doivent s'inscrire sur le forum et marquer dans leur présentation
le nom de leur parrain, les "parrains" gagneront leur xp quand et seulement quand
le membre sera validé où quand le membre sera validé et aura un nombre de poste minimum
afin de ne pas faire des inscriptions uniquement pour les"Xp" bonus.

-Ce n'est pas une trouvaille, mais nous devrions élire "le membre du mois" et lui donner
un petit bonus XP la aussi pas grand chose de l'ordre de +15 à +20xp, enfin cela est une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Steis Varia
Chasseur de Primes
Steis Varia


Messages : 181
Date d'inscription : 21/05/2009

Fiche Personnage
Doriki:
Notoriété:
Réputation:

Vos idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées ?   Vos idées ? - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 12:02

J'aime bien l'idée du parrainage, mais alors avec un nombre de post minimum !

Et pour le membre du mois, je suis toujours contre ^^ rien de tel pour se retrouver avec des conflits et des tensions de l'ordre d'inégalités "sociales" !
Revenir en haut Aller en bas
Senzo
Capitaine pirate
Capitaine pirate
Senzo


Masculin
Messages : 544
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 31
Localisation : Autour d'une cuisse de poulet namého !

Fiche Personnage
Doriki:
Notoriété:
Réputation:

Vos idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées ?   Vos idées ? - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 16:42

Nan, pas +5. Il y en a pour qui c'est très simple de ramener du monde et les niveaux seraient trop facilement monter avec 5xp par membre ramené, je proposerais plutôt 10xp tous les 5 membres, c'est pas énorme certes mais avec 1 membres ramenés = 5 xp, la montée de niveau sera trop simple à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://o-p-generation.forumactif.com
Dagnir Ulickos
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Dagnir Ulickos


Messages : 151
Date d'inscription : 14/05/2009

Fiche Personnage
Doriki:
Notoriété:
Réputation:

Vos idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées ?   Vos idées ? - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 17:14

Bon effectivement en réalité la moitié de mes persos ne peuvent pas être considérés comme des vrai combattants et hrp je mettais en place toute la tactique a élaboré pour mon équipage avec plan de sauvetage si ça marche pas etc etc... ce que veut dire Calintz je crois c'est que on va pas tous foncer dans le tas avec un gars j'ai fait un combat où un post sur deux aucune attaque n'était faite car on était tous les deux des persos qui analysent énormément.

L'xp ets selon moi ce qu'il y a de plus dur a mettre en place. J'ai une stratégie très simple pour l'xp (pour ma part). Je laisse tout le boulot à Calintz et il se démarre. *comment ça je suis pas sérieux? Faut que je donne une vrai solution ?

Y a pas midi a 14 heures on a chacun une vision différente du rp idéale, donc pour moi la manière la plus simple serait de faire comme pour les prèz c'est à dire mettre le lien et qu'on post tous si on arrive a s'accorder sur une xp à donner alors hop emballé c'est pesé.

En tout honnête je pense que ma solution sera plus efficace que de déterminer des critères.
Revenir en haut Aller en bas
Steis Varia
Chasseur de Primes
Steis Varia


Messages : 181
Date d'inscription : 21/05/2009

Fiche Personnage
Doriki:
Notoriété:
Réputation:

Vos idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées ?   Vos idées ? - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 17:54

Ouais mais sachant que certains membres du staff (dont moi je dois bien l'avouer) ont parfois la flemme de lire les prez' en entière et de façon concentrée quand elles sont trop longues, alors si en plus on doit tous se taper tous les rp du fofo je pense qu'on s'en sortira pas...
Revenir en haut Aller en bas
Dagnir Ulickos
Révolutionnaire
Révolutionnaire
Dagnir Ulickos


Messages : 151
Date d'inscription : 14/05/2009

Fiche Personnage
Doriki:
Notoriété:
Réputation:

Vos idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées ?   Vos idées ? - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 18:20

bah dans ce cas ils disent rien, et puis on leur demande pas de lire tous les topics si on voit que y a un sujet ou c'est bon bah dans ce cas pas la peine de le lire, on est déja facilement 4 ou 5 a avoir lut le sujet avec easten Roy alors que un seul jugeait donc je vois pas le problème.

Cela dit je suis d'accord avec toi Steis ma solution est chiante pour nous tous et certains seront sans doute balzé par ça mais si quelqu'un a mieux a proposer je l'écoute ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées ?   Vos idées ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos idées ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Génération :: Archives [HRP]-
Sauter vers: